Intégration des règles du Morpion

Publié le par Tito le mazout

Je continue avec le tutoriel : http://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/morpion/part3/

Dans cette partie, on n'abordera rien en rapport avec la SDL : il s'agit juste d'ajouter au programme de quoi contrôler s'il y a un gagnant. Cela fait un peu travailler les bases du langage C++, ce dont j'ai un besoin certain.

Au terme de cette partie, je constate tout de même que ce petit jeu de Morpion, jusqu'ici, est plutôt très linéaire dans son exécution, et ne justifie pas trop l'utilisation d'objets à proprement parler : tout aurait pu se faire dans de simples procédures.

Par exemple, le programme attend toujours une entrée uilisateur pour réafficher le contenu de l'écran... Mais comment gérer les animations ou les évènements indépendants de l'action de l'utilisateur ? Ce sera très vraissemblablement traité dans la prochaine partie.

Publié dans Premiers pas avec SDL

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