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Réorganisation du code

Dans cette quatrième partie, il va falloir revoir une bonne partie de l'organisation du source afin de le rendre cohérents par rapport au langage uilisé : http://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/morpion/part4/ Pour réaliser le jeu du Morpion,...

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Intégration des règles du Morpion

Je continue avec le tutoriel : http://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/morpion/part3/ Dans cette partie, on n'abordera rien en rapport avec la SDL : il s'agit juste d'ajouter au programme de quoi contrôler s'il y a un gagnant. Cela fait un peu...

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Versions

Avant qu'un logiciel de jeu ne sorte en version commerciale, ou soit distribué dans sa version définitive, il passe par plusieurs étapes, nommées Versions. Les versions qualifient donc chaque étape de la production : - La version de développement : cette...

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L'immersion dans le jeu video

Voici un document qu'il m'a été donné de lire. www.aldyss.com/memoire.pdf Je le trouve particulièrement intéressant et je vous le propose donc. Il traite des moyens utilisés pour que les joueurs s'immergent (émotionnelement parlant) dans les jeux videos....

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Présenter son projet

En toute logique, et pour tout projet digne de ce nom, que ce soit pour la réalisation d'un jeu vidéo, la création d'une entreprise, la construction de sa maison,... Il y a toujours une phase de réflexion préalable à réaliser, une phase pendant laquelle...

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Bouble-buffering

Bouble-buffering

Avant de traiter de cette notion, il faut bien comprendre comment fonctionne l'affichage d'une animation sur un écran. Pratiquement, votre carte graphique dispose d'un buffer qu'elle lit régulièrement (toutes les 60ms sur un écran 60Mhz) et qu'elle affiche...

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Première fenêtre

J'attaque maintenant la première partie du tutorial : Ouvrir une fenêtre avec SDL : http://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/morpion/part1/ . Tout est clairement expliqué ... Il suffit de recopier le source, sans oublier de terminer la procédure...

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Convention de programmation

Qu'est ce qu'une convention de programmation ? Une convention de programmation est un ensemble de règles établies afin de créer des obligations de formalisations dans les programmes. C'est donc un ensemble de règles qui viennent s'ajouter aux contraintes...

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