Changement d'objectifs
Manquant de temps pour poursuivre mon apprentissage de la programmation de jeu, je m'attacherai à détailler le contenu d'un Game Design Document type.
Mais qu'est ce qui se cache derrière le monde merveilleux des jeux video ? Comment s'organise ce microcosme afin de nous faire vibrer ? Voyons cela en essayant de créer nous-même un jeu....
Manquant de temps pour poursuivre mon apprentissage de la programmation de jeu, je m'attacherai à détailler le contenu d'un Game Design Document type.
2. Mécaniques de jeu Dans cette seconde phase de réalisation du Game Design Document, on décrira avec le plus de précision tout ce qui touche à la jouabilité. On y abordera donc des éléments variés : gestion des menus, description du jeu proprement dit,...
Continuons notre travail sur le GDD de MITALWAR avec le chapitre : 1.2 Qu'est-ce que ce jeu ? Maintenant le projet présenté, il faut aborder le jeu proprement dit. Soit on réalisera une présentation sous la forme de paragraphes non titrés, soit on suivra...
Je vais reprendre ici le contenu du Game Design Document proposé sur le site futurn et en détailler le contenu, suite à mon expérience personnelle. Donc, en avant : 1- Présentation générale Ce chapitre va permettre au lecteur de comprendre les fondements...
La gestion de la transparence est quelque chose d'important dans le graphisme des jeux : elle permet de voir au travers de la fumée, de simuler des vitres avec différents niveaux de salissures,... Mais qu'est ce que la transparence ? On peut appréhender...