Gestion de la souris et affichage de bmp

Publié le par Tito le mazout

Maintenant que l'on affiche une fenêtre, voyons comment la remplir....

Tout ce passe ici : http://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/morpion/part2/

On notera la création d'une classe pour gérer le jeu.
La fonction main se contente donc de gérer les messages reçus de Windows et d'appeler ou non les fonctions qui intéressent.

L'affichage des BMP ne présente pas de difficulté particulière... et on retrouve la gestion du double-buffering avec la fonction SDL_FLIP().

Par contre on voit se profiler les soucis de gestion de souris, avec, pour les écrans plus complexes, comment faire pour savoir sur quoi le joueur a cliqué. Une vraie problématique qui semble s'assimiler à celle de gestion de collision de sprites...

Quelques points importants : ne pas oublier les include, ni d'ajouter au projet les fichiers o.bmp, o.bmp et bg.bmp.

Au final j'aurais encore 'perdu' un peu de temps à remettre en forme le code proposé, mais il est aussi là pour ça.

Publié dans Premiers pas avec SDL

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